NEW YORK, NEW YORK - FEBRUARY 27: A person holds a sign at a vigil for U.S. Airman Aaron Bushnell at the US Army Recruiting Office in Times Square on February 27, 2024 in New York City. Bushnell died after setting himself on fire outside the Israeli Embassy in Washington, DC on Sunday. In a video that was posted to a social media account showing the act, he stated that would “no longer be complicit in genocide," before pouring an unknown liquid over himself and igniting it while yelling “Free Palestine” repeatedly. Michael M. Santiago/Getty Images/AFP (Photo by Michael M. Santiago / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)AFP

Voici ce que notre classe dirigeante a décidé d’être normal 

L’aviateur US Aaron Bushnell a prononcé ces mots : « Voici ce que notre classe dirigeante a décidé d’être normal ». Juste après, il s’est immolé pour protester contre le génocide de Gaza. Depuis, cette simple phrase n'a cessé de faire écho dans notre conscience collective.

Il semble que chaque jour, nous apprenons de nouvelles atrocités sur l’alliance de pouvoir dominée par les États-Unis et sur les gestionnaires de l’empire qui exécutent sa volonté maléfique dans notre monde. Parce que c’est exactement ce que nos dirigeants ont décidé d’être normal pour notre espèce à l’avenir.

Des rapports indiquent qu’Israël a torturé des travailleurs de l’ONU pour obtenir de faux témoignages contre la principale agence d’aide humanitaire de Gaza [UNRWA].

Des images montrent des frappes aériennes s’abattre sur Gaza alors que de l’aide humanitaire est larguée au même moment et au même endroit.

Les enfants de Gaza commencent à mourir de faim. Cette famine est délibérément provoquée et se généralise à une vitesse fulgurante.

De plus en plus au sud, les forces armées israéliennes ont resserré l’étau sur la population de Gaza à travers des assauts horriblement destructeurs. Elles ont ensuite préparé une attaque contre le point à l’extrême sud de l’enclave, densément peuplé.

Des « manifestants » israéliens organisent des barrages pour empêcher l’aide humanitaire d’entrer à Gaza. Ils ont apporté des machines à barbe à papa et des châteaux gonflables pour offrir une atmosphère amusante et familiale à leur opération.

Le président des États-Unis s’épanche poétiquement sur la mort et la destruction de Gaza qui lui « brisent le cœur ». Mais il est lui-même directement responsable de cette mort et de cette destruction.

On répète aux citoyens de la nation la plus puissante du monde qu’ils ont le choix entre deux candidats qui soutiennent tous deux ce génocide.

Un journaliste est enfermé dans une prison de haute sécurité pour avoir rapporté des faits sur cet empire qui prétend soutenir la liberté d’expression et la liberté de la presse.

La biosphère dont nous dépendons pour notre survie sert à alimenter une machine mortifère et sans âme pour générer des profits. Car tout sur notre planète a été transformé en marchandise.

Les dirigeants d’États dotés d’armes nucléaires brandissent leurs engins de destruction massive les uns contre les autres parce qu’une poignée de manipulateurs du côté de Washington DC et de la Virginie ont décidé que les États-Unis devaient maintenir leur hégémonie mondiale à tout prix.

Nous vivons dans une dystopie contrôlée par l’esprit. On y lave le cerveau des gens ordinaires pour qu’ils acceptent tout cela comme parfaitement juste.

Voici ce que notre classe dirigeante a décidé d’être normal.

Cette folie se poursuivra jusqu’à ce que nous nous rassemblions et décidions résolument du contraire.


Source originale: Le blog de Caitlin Johnstone
Traduit de l’anglais par GL pour Investig’Action

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

One thought on

Voici ce que notre classe dirigeante a décidé d’être normal 

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.