Investig'Action relaie à son tour la pétition, adressée à la ministre belge des Affaires étrangères, appelant à refuser l'entrée en guerre de la Belgique contre le Yémen. Nous n'avons pas besoin de collaborer à une autre croisade meurtrière menée par les Etats-Unis, sponsor de l'Etat colonial et génocidaire d'Israël. Signez cette pétition, partagez-la ! Notre pays doit accueillir correctement les réfugiés de Gaza, présents sur son sol, et non se lancer dans une nouvelle sale guerre, Madame Lahbib !
Madame Hadja Lahbib,
La Belgique vient d’annoncer sa participation à l’opération contre les Houthis. Il s’agit d’un euphémisme pour parler d’une guerre contre le Yémen.
Le Yémen souffre depuis des années d’une guerre asymétrique portée par l’Arabie Saoudite. Des armes belges ont été livrées et le gouvernement a été condamné plusieurs fois par le Conseil d’Etat à ce sujet.
Nous refusons que notre pays participe à une nouvelle guerre menée par les USA. D’autant plus qu’il s’agit d’une guerre de représailles contre le Yémen qui a défendu Gaza.
La participation de la Belgique à cette guerre est inadmissible.
Pour signer la pétition, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.change.org/p/refusons-la-guerre-contre-les-houthis
Pingback: