Refusons la guerre contre les Houthis

Investig'Action relaie à son tour la pétition, adressée à la ministre belge des Affaires étrangères, appelant à refuser l'entrée en guerre de la Belgique contre le Yémen. Nous n'avons pas besoin de collaborer à une autre croisade meurtrière menée par les Etats-Unis, sponsor de l'Etat colonial et génocidaire d'Israël. Signez cette pétition, partagez-la ! Notre pays doit accueillir correctement les réfugiés de Gaza, présents sur son sol, et non se lancer dans une nouvelle sale guerre, Madame Lahbib !  


Madame Hadja Lahbib,


La Belgique vient d’annoncer sa participation à l’opération contre les Houthis. Il s’agit d’un euphémisme pour parler d’une guerre contre le Yémen.


Le Yémen souffre depuis des années d’une guerre asymétrique portée par l’Arabie Saoudite. Des armes belges ont été livrées et le gouvernement a été condamné plusieurs fois par le Conseil d’Etat à ce sujet.


Nous refusons que notre pays participe à une nouvelle guerre menée par les USA. D’autant plus qu’il s’agit d’une guerre de représailles contre le Yémen qui a défendu Gaza.


La participation de la Belgique à cette guerre est inadmissible.


Pour signer la pétition, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.change.org/p/refusons-la-guerre-contre-les-houthis

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.