Le camp de réfugiés de Maghazi après la frappe israélienne. (AFP)Le camp de réfugiés de Maghazi après la frappe israélienne. (AFP)

Peut-on justifier le bombardement d’un camp de concentration rempli d’enfants ?

Le mardi 31 octobre, l’armée israélienne bombardait le camp de réfugiés de Jabalya, le plus grand camp de réfugiés de Gaza. Les frappes auraient fait plus de 50 victimes, principalement des femmes et des enfants. Cet événement a profondément choqué l’opinion internationale. Depuis, Israël refuse toujours toute trêve, même humanitaire. Et son armée a encore frappé un camp de réfugiés, celui de Maghazi, dans la nuit de samedi à dimanche. L’agence de presse palestinienne Wafa annonce un bilan d’au moins 51 morts et des centaines de blessés. Principalement des femmes et des enfants. (I’A)

Ils larguent des bombes sur un camp de concentration rempli d’enfants. ILS LARGUENT DES BOMBES SUR UN CAMP DE CONCENTRATION REMPLI D’ENFANTS.

Ce n’est pas un événement du passé. Ça se déroule en ce moment même. Ils le font encore. Ils ne montrent aucun signe d’arrêt.

Le fait de s’opposer à cela ne devrait en aucun cas prêter à controverse.

Ils larguent des bombes sur un camp de concentration rempli d’enfants. Même les merdeux et les pseudo-gauchistes qui se trompent systématiquement sur les questions de politique étrangère parviennent encore à se planter ici. C’est aussi simple que ça. Quiconque se trompe sur cette question pourrait être écarté définitivement, sans que cela soit une grande perte.

Vous aurez beau parler du 7 octobre, il n’en restera pas moins qu’Israël fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d’enfants, et que cela doit cesser de toute urgence.

Vous aurez beau dire à quel point le Hamas est mauvais, il n’en restera pas moins qu’Israël fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d’enfants, et que cela doit cesser de toute urgence.

Vous aurez beau prononcer les mots “boucliers humains”, il n’en restera pas moins qu’Israël fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d’enfants, et que cela doit cesser de toute urgence.

Vous aurez beau accuser les détracteurs d’Israël d’aimer les terroristes, il n’en restera pas moins qu’Israël fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d’enfants, et que cela doit cesser de toute urgence..

Vous aurez beau accuser les détracteurs d’Israël de haïr les Juifs, il n’en restera pas moins qu’Israël fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d’enfants, et que cela doit cesser de toute urgence.

Peu importe le nombre de mots que vous utilisez, la tournure narrative que vous essayez de donner à la situation ou les attaques ad hominem que vous lancez contre ceux qui critiquent les actions d’Israël, il n’en restera pas moins qu’Israël fait pleuvoir des explosifs militaires sur un camp de concentration rempli d’enfants, et que cela doit cesser de toute urgence.

Ouais, je vais prendre les devants et je vais supposer ceci : les personnes soutenant qu’il est nécessaire de continuer à larguer des explosifs militaires sur un immense camp de concentration rempli d’enfants sont du côté de ceux qui seront jugés négativement par l’Histoire.

Une grande partie de la dépravation occidentale se cache derrière une hypothèse jamais examinée sérieusement : tuer des gens avec des bombes serait d’une certaine manière moins méchant que de les tuer avec des balles ou des lames. En menant sans relâche des campagnes de bombardements à l’étranger, l’Occident a rendu l’opinion insensible à la réalité des effets des bombes.

Le Hamas est dans les ambulances. Le Hamas est dans les hôpitaux. Le Hamas est tapi dans les camps de réfugiés. Le Hamas est derrière les enfants. Mais peut-être qu’ils ne font que massacrer des civils.

Si une puissance militaire se contentait de massacrer des milliers de civils et d’inventer des mensonges propagandistes pour couvrir ses massacres, les actions et les déclarations d’Israël seraient-elles différentes de ce qu’elles sont aujourd’hui ?

NOUS sommes les terroristes.

NOUS infligeons la violence et la peur aux populations civiles pour faire avancer des programmes politiques.

NOUS assassinons des bébés.

NOUS massacrons des femmes et des enfants.

Le mot “terrorisme” n’a aucun sens si vous ne l’appliquez pas d’abord et avant tout à cette civilisation occidentale meurtrière.

Depuis l’Irak, l’empire américain ne s’est jamais laissé prendre à paraître aussi effrontément mauvais devant tout le monde. Il a toujours été la structure de pouvoir la plus meurtrière et dépravée sur terre. Mais habituellement, sa psychopathie est plus dissimulée et plus difficile à comprendre pour le grand public.

C’est comme si tout le monde regardait l’invasion de l’Irak en ligne et en temps réel. Avec des images brutes de tous les civils tués qui inondent les flux des réseaux sociaux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il y a une limite à la propagande qui pourrait couvrir cela.

J’ai vu tellement d’enfants morts en recueillant des informations sur ce massacre. Je n’ai en fait jamais vu autant d’enfants morts de ma vie. J’en suis au stade où, quand je vois des enfants jouer dans mon voisinage, je suis reconnaissante, par réflexe. Reconnaissante qu’ils se tiennent debout, qu’ils bougent et qu’ils respirent avec toutes les parties intérieures de leur corps à l’intérieur de leur corps. Simplement comme des enfants sont censés être.

Quand l’holocauste est revenu au 21e siècle, il a débarqué en dénonçant l’antisémitisme et en portant une étoile de David.

Pour dénoncer le manque de soutien de l'ONU, l'ambassadeur israélien a épinglé une étoile jaune à sa veste. (AFP)
Pour dénoncer le manque de soutien de l’ONU, l’ambassadeur israélien a épinglé une étoile jaune à sa veste. (AFP)

Si vous faites partie des millions de personnes qui commencent à réaliser que la classe politico-médiatique occidentale vous a menti sur le conflit israélo-palestinien pendant tout ce temps, vous devriez probablement prendre conscience qu’elle vous a menti sur tous les autres conflits étrangers.

Israël a créé le Hamas, de la même manière qu’un coup de poing répété au même endroit crée une ecchymose. Si vous maltraitez une population avec une agressivité extrême et que vous la privez de tout recours pacifique, vous verrez des factions violentes émerger comme une ecchymose sur de la chair frappée à répétition.

Croire que l’on peut se débarrasser des groupes de résistance violents avec des bombes, c’est comme croire que l’on peut se débarrasser d’un bleu en donnant un coup de poing plus fort, ou en passant du coup de poing au coup de batte. Plus vous maltraitez la population, plus vous donnez raison et légitimité aux factions qui soutiennent la résistance violente à vos abus.

On ne se débarrasse pas de l’ecchymose avec plus d’abus, on se débarrasse de l’ecchymose en cessant les abus et en faisant tout ce que l’on peut pour aider à guérir la blessure.

Le mois qui vient de s’écouler a vraiment fait ressortir le meilleur chez les meilleures personnes, et le pire chez les pires personnes.


Source originale: Le blog de Caitlin Johnstone
Traduit de l’anglais par GL pour Investig’Action

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

One thought on

Peut-on justifier le bombardement d’un camp de concentration rempli d’enfants ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.