« Gaza depuis le 7 octobre », le film d’Aymeric Caron dont vous ne sortirez pas indemne

« Gaza depuis le 7 octobre » est une collection d’images vidéo témoignant du génocide dont Israël se rend actuellement coupable dans la bande de Gaza. Le député de La France Insoumise avait fait diffuser ce documentaire le 29 mai dernier à l’Assemblée nationale. Seuls une dizaine de parlementaires s’étaient alors donné la peine de le visionner. Le voici aujourd’hui en accès libre.

En 1944, en Pologne, on pouvait dire qu’« on ne savait pas ». En 1994, au Rwanda, on savait, mais on ne voyait pas. En 2024, à Gaza, tout est filmé et diffusé en direct sur les réseaux sociaux, mais les médias n’en parlent pas. Alors, contre l’aveuglement volontaire de la France et de l’Occident en général, qui condamne du bout des lèvres tout en poursuivant ses livraisons d’armes à Israël, le député LFI Aymeric Caron a décidé de rassembler les preuves audiovisuelles du génocide que les journalistes et les habitants de Gaza relayent depuis des mois.

Aymeric Caron et son équipe ont sourcé, trié et daté ces documents, pour en faire un film. « Gaza depuis le 7 octobre » est une plongée dans l’horreur et la barbarie la plus crue. Pourtant, le film n’est rien d’autre que le fidèle reflet de la réalité que vivent les habitants de la bande de Gaza depuis presque neuf mois.

Ce film doit être vu et partagé le plus largement possible, jusqu’à ce que la pression citoyenne soit suffisamment forte pour obliger nos dirigeants à mettre fin à leur soutien criminel à Israël. Jusqu’à, aussi, ce que les commanditaires et les exécutants de ce génocide soient traînés devant la justice internationale et payent enfin le prix de leurs actes.

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

One thought on

« Gaza depuis le 7 octobre », le film d’Aymeric Caron dont vous ne sortirez pas indemne

  • Michel Regnier

    Je n’ai pas de mots assez puissants pour qualifier ce qui se passe à Gaza en matière d’horreurs, massacres, barbarie, et aussi véritable sadisme presque revendiqué, puisque prétendument “légitime” selon le pouvoir sioniste, sans oublier l’assentiment des dirigeants occidentaux qui soutiennent activement cette boucherie obscène et innommable.
    Pour indispensable qu’il est, ce film long métrage s’avère très pénible sinon “difficile” à regarder d’une seule traite… D’ailleurs, je ne suis pas encore arrivé à la fin au moment d’écrire ces lignes. Mais on ne peut que saluer l’initiative courageuse de Aymeric Caron, bien sûr. Puis soudain, ça me fait penser que celui-ci a remplacé Zemmour en tant que chroniqueur dans “on n’est pas couché” chez L. Ruquier ; un animateur apparemment fort “pluraliste”, au moins cette fois n’aura-t-on pas perdu au change !
    Cependant, suivant le célèbre adage “De Worst is Rillette Toekomst” (en néerlanglais dans le texte avec petite franchouillardise), il n’est pas du tout certain que le poignant témoignage en question puisse servir d’élément à charge auprès des CPI – CIJ. Car on peut facilement imaginer que la horde d’avocats défendant la clique des ordures à Bibi pourrait toujours prétendre que cette collection de documents vidéo filmés in situ n’est jamais qu’un FAUX GÉNÉRÉ PAR L’IA (Intelligence Artificielle). Bref, de l’antisémitisme caractérisé, à l’instar de la moindre critique envers eux ; un poing, c’est tout !
    Enfin, depuis l’avènement et l’essor instantané de cette immense innovation novatrice qu’est l’IA (or AI in English), si admirable, désirable et tellement rentable, à présent on doit logiquement remettre en question tout ce qu’on nous donne à voir, entendre, lire et surtout se demander à quoi se fier encore, n’est-ce pas, même si ce n’est pas du tout le sujet…

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.