Ali Aarrass: pour l’exemple

Ali Aarrass, citoyen belgo-marocain, est arrêté en 2008 en Espagne où il résidait. Il est accusé de trafic d’armes dans le cadre de l’affaire Belliraj. Bien que le juge Garzon ait conclu à un non-lieu sur son cas, Ali Aarrass est d’abord maintenu en détention puis extradé au Maroc, en dépit des recommandations de Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’Onu. Actuellement, Ali Aarrass croupit toujours dans les geôles marocaines. Un nouveau procès devrait se tenir le 07 mai. Après le livre d’Abdellah Boudami et de Nicolas Ingargiola, le réalisateur Mohamed Ouachen prépare un film sur cette terrible injustice.

 

 

Plus d'informations: freeali.eu

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.