Children react during the funeral of the Faojo family, killed in Israeli bombing on Rafah in the southern Gaza Strip on November 11, 2023, as battles between Israel and the Palestinian Hamas movement continue. (Photo by SAID KHATIB / AFP)AFP

Rien ne pourra me faire accepter l’assassinat de milliers d’enfants

Je vous le promets, rien de ce que vous pourrez dire ne m’empêchera de continuer à m’opposer à l’assassinat de milliers d’enfants à Gaza. Aucun mot que vous puissiez prononcer, aucune accusation que vous puissiez vociférer, aucun argument que vous puissiez régurgiter ne me fera taire et accepter cela.

Derrière la poussée frénétique destinée à raviver l’indignation autour du 7 octobre en instrumentalisant des accusations de viol, il y a ce postulat infondé : si les combattants du Hamas ont effectivement agressé sexuellement des femmes israéliennes au cours de l’attaque, alors tout le monde doit se taire et laisser Israël continuer à assassiner des enfants par milliers. Il s’agit là d’une stupidité évidente.

Les propagandistes occidentaux et israéliens vont continuer à essayer de trouver de nouvelles raisons de raviver votre indignation sur le 7 octobre, parce que de leur côté, le 7 octobre est leur seul moyen de justifier une atrocité de masse qui dure depuis des mois et qui est bien, bien pire que tout ce qui s’est passé le 7 octobre.

La Chambre des représentants des États-Unis vient d’adopter une résolution affirmant que le judaïsme est synonyme d’une idéologie colonialiste qui assassine régulièrement des enfants.

Personnellement, je ne pense pas qu’il soit antisémite de critiquer les actions meurtrières d’Israël à Gaza. Voyez-vous, j’ai cette conception saugrenue que le meurtre d’enfants n’est pas un aspect de la foi juive. Ceux qui prétendent le contraire nous ramènent à une histoire particulièrement hideuse de notre société.

Il y a une seule façon d’avoir plus de sympathie pour les 1200 Israéliens tués le 7 octobre que pour les plus de 16.000 Palestiniens tués à Gaza depuis :  croire que les Palestiniens sont des sous-hommes dont les vies ne valent qu’une infime fraction des vies israéliennes. C’est le seul et unique moyen.

Selon un récent sondage, 57,5% des Israéliens pensent que les Forces de Défense israéliennes (FDI) utilisent trop peu leur puissance de feu à Gaza, tandis que 36,6% estiment qu’elles utilisent juste ce qu’il faut. 4,2% se disent incertains et seulement 1,8% affirment que les FDI utilisent trop la puissance de feu.

L’une des raisons pour lesquelles les responsables israéliens continuent à tenir des propos scandaleusement génocidaires et fascistes, c’est que le type de discours à tenir pour gagner le soutien des Israéliens est complètement différent du discours à tenir pour gagner le soutien des libéraux occidentaux.

Israël est en mode : “Nous ne tuons pas d’enfants à Gaza, ce sont juste des poupées. Bon OK, ce ne sont peut-être pas des poupées, mais le Hamas ment sur le nombre de morts. Bon OK, peut-être qu’ils ne mentent pas sur le nombre de morts, mais ils utilisent des boucliers humains et ils ont fait le 7 octobre, donc chaque enfant que nous tuons est en fait tué par le Hamas.

Le “lobby israélien” n’est en fait qu’une branche du lobby de l’empire occidental – une branche spécialisée de cette opération d’influence permanente visant à maintenir les États membres de l’Empire alignés sur une structure de pouvoir mondial qui tourne autour des États-Unis. L’alternative serait d’agir comme des nations souveraines et de gérer les besoins de la population conformément aux souhaits des électeurs.

Des gouvernements comme ceux des États-Unis et du Royaume-Uni disposent d’outils juridiques pour empêcher les gouvernements étrangers d’influencer leur politique nationale. Mais généralement, ils n’utilisent ces outils que contre des gouvernements qui ne sont pas alignés sur l’Empire occidental, comme la Russie, la Chine et l’Iran.  Si le fait de soutenir Israël militairement et diplomatiquement ne servait pas les intérêts de l’Empire, ces outils juridiques auraient été employés depuis longtemps pour mettre fin aux activités de lobbying. Or, ces activités de lobbying servent bien les intérêts de l’Empire en maintenant une machinerie de guerre alignée sur les États-Unis et ciblée contre tous les groupes non-alignés sur Washington au Moyen-Orient, une région cruciale d’un point de vue géostratégique. Par conséquent, le lobbying est non seulement autorisé, mais il est même activement encouragé.

Il s’agit d’un des nombreux modes d’adhésion nécessaires pour continuer à faire avancer dans la même direction les parties disparates d’un empire informel. Le lobby israélien permet à des groupes comme les Israéliens, les sionistes occidentaux et les chrétiens fondamentalistes des États-Unis de financer les opérations d’influence de l’Empire occidental avec leurs propres deniers. Pourquoi les dirigeants de l’Empire occidental empêcheraient-ils cela ? C’est une bonne affaire.


Source originale : Le blog de Caitlin Johnstone
Traduit par GL pour Investig’Action

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

One thought on

Rien ne pourra me faire accepter l’assassinat de milliers d’enfants

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.