Le chanteur belge Julos Beaucarne envoie ses voeux, évidemment marqués par la catastrophe. Mais il distingue trois sortes de tsunamis…
From: Julos Beaucarne
Subject: Merci pour vos voeux voila les miens Julos
Date: Fri, 14 Jan 2005 17:08:50 +0100
Comment dire bonne année en cette fin apocalyptique de 2004? Nous sommes les rescapés de ces désastres. Nous savons maintenant avec certitude que ce qui est sûr, c’est que rien n’est certain, que la terre que nous avons massacrée peut tout à coup se mettre en colère, qu’elle est une coquille de noix sur laquelle le destin ou le hasard, nous a mis et qu’elle peut soudainement se retourner contre nous, ses prédateurs.
Il y a 3 genres in de “Tsunamis,” l’un naturel (en tout cas jusqu’à plus ampleformé) celui-là a déplanté plus de 150.000 personnes, l’autre tsunami n’est pas naturel du tout, on peut l’appeler le “Tsunami Bush”, il a déplanté en Irak au moins 100.000 irakiens et 1200 soldats américains, là aussi le décompte change tous les jours et les guerres non seulement tuent mais aussi détruisent la terre. (Voir petite note çi-dessous) Bush qui a mis en péril une telle quantité d’hommes et de femmes et d’enfants et de pays est déclaré dans certains journaux: “Homme de l’année”, ne devrait-on pas dire:”L’homme -qui -met- la -mort- à- la- une ou le plus grand croque- morts mondial ou le prédateur universel.Le 3-ieme genre de Tsunami: c’est la haine: presque un million de morts oubliés du génocide du Rwanda en 1994.
J’aimerais garder juste un vide, un endroit, un rien quelque part dans ma tête, un peu de silence étroit, une pensée pour les en-allées et les en-allés qui marchent depuis peu ou depuis plus longtemps dans les allées de l'au-delà. Et surtout comme on dit au KEBEK:"décourageons nous pas" car.
"C'est celui qui est tout en bas
Qui est bien plus fort qu'il ne croit
Si nous le voulons toi et moi
Le cauchemar s'arrêtera
6 milliards de petits regardants
Peuvent devenir acteurs puissants
6 milliards de gens conscients
Ensemble changent le cours du temps"
extrait de la chanson:"Les loups ont des têtes de mouton”.
Julos 31 décembre O4 pagodes@julos.be
L'AGENT ORANGE, poison tenace au Vietnam
Deux millions de victimes. Le puissant défoliant utilisé comme arme chimique par l'armée américaine entre 1961 et 1971 a des "effets secondaires". On rencontre "des aveugles, des gens sans bras, sans jambes, ou au corps tordu", raconte Le Devoir. A cause de la pollution irrémédiable des sols, dans le centre et le sud du pays, par la dioxine contenue dans l'herbicide.
Le même poison qui a frappé le président ukrainien Iouchtchenko, note le quotidien de Montréal. Longtemps silencieuses, les victimes ont formé une association début 2004. Elles assignent collectivement 30 industriels de la pétrochimie, dont Monsanto et Dow Chemical. La plainte sera présentée le 28 février à une cour américaine. Et entendue (Journal “Le Monde” 11janvier 2005)
Julos Beaucarne http://www.julos.be