Libye, Otan et médiamensonges. Le nouveau livre de Michel Collon.

SATISFAIT ? Vous croyez que les médias vous ont bien informé sur la guerre en Libye ?


Ou bien vous pensez que « la première victime de la guerre, c’est la vérité » ?

La seconde étant les gens qui meurent sous des bombes pas forcément « humanitaires ».

Et si la troisième victime de la désinformation, c’était vous ? Que fait-on avec vos impôts ? Vous rend-on complice d’intérêts inavouables derrière chaque guerre ?

Ce Manuel de contre-propagande vous apprend à repérer et démasquer les prochains médiamensonges.


Michel Collon a étudié les stratégies de désinformation : Irak, Yougoslavie, Venezuela, Palestine… Il a effectué deux missions d’enquête en Libye.
Avec des textes de Jean Bricmont sur la gauche face à la guerre, de Cédric Rutter et Simon de Beer sur le rôle des médias, ainsi que des entretiens avec des Libyens.

 



Libye, OTAN et Médiamensonges est le numéro 1 d'une nouvelle collection du collectif Investig'Action : Informez-vous


Le livre sera disponible à partir du 16 septembre (les évènements en cours ont fait retarder la sortie de 8 jours), mais vous pouvez le commander dès maintenant sur notre site.


 

(192 pages – 9 euros – Format : 11.5 X 20 cm)

http://libye-otan-mediamensonges.over-blog.com/#

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.