Des enfants blessés attendent d’être soignés au complexe médical Nasser de Khan Yunis (AFP)

Trump dit qu’Israël a « très bien » utilisé les armes américaines

L’armée israélienne a tué des dizaines de milliers de femmes et d’enfants à Gaza au cours des deux dernières années. Trump avoue sa complicité devant le parlement israélien...

Le président Trump a déclaré lundi à la Knesset israélienne qu’Israël avait « très bien utilisé » les armes fournies par les États-Unis, des remarques qui font suite à deux ans de bombardements israéliens à Gaza qui ont tué des dizaines de milliers de femmes et d’enfants.

« Nous fabriquons les meilleures armes au monde, et nous en avons beaucoup. Et nous avons beaucoup donné à Israël, franchement », a déclaré Trump, suscitant des applaudissements.

Le président a déclaré que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qu’il appelle « Bibi », l’appelait fréquemment pour lui demander plus d’armes.

Trump a avoué la complicité de Washington dans la campagne génocidaire d’Israël (AFP)

« Je veux dire, Bibi m’appelait tellement de fois, peux-tu me trouver cette arme, cette arme ? Je n’en ai jamais entendu parler, Bibi, mais nous les aurions ici, n’est-ce pas ? Et elles sont les meilleures », a-t-il déclaré.

Trump a poursuivi en faisant l’éloge de l’utilisation par Israël d’armes fournies par les États-Unis. « Mais vous les avez bien utilisés. Il faut aussi des gens qui savent comment les utiliser, et vous les avez évidemment très bien utilisés, mais tellement qu’Israël est devenu fort et puissant, ce qui a finalement conduit à la paix », a-t-il ajouté.

Les commentaires de Trump soulignent la complicité de Washington dans la campagne génocidaire d’Israël dans la bande de Gaza, alors qu’Israël s’appuyait sur l’aide militaire américaine pour soutenir ses opérations militaires.

Selon le projet Costs of War de l’Université Brown, depuis le 7 octobre 2023, les États-Unis ont fourni à Israël une aide militaire d’au moins 21 milliards de dollars et ont dépensé 10 à 13 milliards de dollars supplémentaires pour mener des opérations militaires dans la région en soutien à Israël.


Source : Antiwar.com

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.