Paris, le 4 octobre 2025 (AFP)

Tout ce qui s’est passé avant ET après le 7 octobre explique pourquoi le 7 octobre a eu lieu

Les partisans d’Israël ne veulent pas que vous regardiez ce qui s’est passé avant le 7 octobre, et ils ne veulent pas que vous regardiez ce qui s’est passé depuis.

Tout ce qui s’est passé avant le 7 octobre explique pourquoi le 7 octobre s’est produit, tout comme tout ce qui s’est passé depuis.

Regardez ce qui s’est passé avant le 7 octobre et vous verrez année après année des meurtres, de l’oppression et des abus.

Regardez tout ce qui s’est passé depuis le 7 octobre et vous comprendrez le genre de régime sadique et psychopathe sous lequel les Palestiniens ont vécu pendant tout ce temps.

Les partisans d’Israël ne veulent pas que vous regardiez ce qui s’est passé avant le 7 octobre, et ils ne veulent pas que vous regardiez ce qui s’est passé depuis. Ils veulent juste que vous prétendiez que l’histoire a commencé et s’est terminée avec une bande de sauvages hitlériens attaquant des Juifs innocents sans raison.

Message de Caitlin Johnstone partageant un article de The Cradle sur l’application de la directive Hannibal

Et ils ne veulent même pas que vous regardiez la journée du 7 octobre de trop près non plus. En regardant de trop près les événements de ce jour-là, on soulève des questions gênantes sur la directive Hannibal et sur le pourcentage du nombre de morts réellement causés par les tirs de Tsahal sur leur propre peuple. Des questions gênantes sur les transactions boursières suspectes qui ont précédé l’attaque et les tonnes et tonnes et tonnes de preuves que des responsables israéliens de haut niveau ont permis à l’attaque de se dérouler sans défense afin de faire avancer l’accaparement génocidaire des terres que nous observons aujourd’hui.

Ils veulent seulement que vous regardiez les parties du 7 octobre qui font passer Israël pour un petit agneau innocent qui a été attaqué complètement à l’improviste et n’a eu d’autre choix que de répondre à contrecœur par la force militaire.

Oubliez l’incinération totale de la bande de Gaza.

Oubliez les hôpitaux bombardés et le système de santé méthodiquement démantelé.

Oubliez les centaines et les centaines de Palestiniens de Gaza qui ont été délibérément affamés jusqu’à la mort.

Images prises par un drone israélien montrant la destruction de Gaza

Oubliez le fait que toutes les institutions de défense des droits de l’homme pertinentes sur terre ont déterminé qu’Israël commet un génocide, et qu’aucune institution humanitaire comparable n’a dit que ce n’était pas le cas.

Oubliez le fait que les experts des droits de l’homme avaient décrit Gaza comme un camp de concentration géant ou une prison à ciel ouvert pendant des années avant le 7 octobre.

Oubliez le fait qu’Israël avait régulièrement assassiné des enfants palestiniens et d’autres civils dans les mois précédant l’attaque du Hamas.

Article de The New Arab en date du 6 octobre 2023 avant l’opération Déluge d’al-Aqsa

Ne regardez rien de tout cela. Il suffit de regarder ce qui fait qu’Israël ressemble à la victime.

C’est l’histoire, en tout cas. Heureusement, de moins en moins de gens y adhèrent.

Plus ce génocide dure, plus le monde en est venu à considérer le 7 octobre comme la récolte par Israël de ce qu’il avait semé depuis longtemps.

Article du journal israélien Haaretz du 2 septembre 2025


Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.