Terrorisme et Moyen-Orient : à la recherche des causes

Le 21 avril 2016, Michel Collon, Bahar Kimyongur et Saïd Bouamama participaient à une conférence intitulée “Terrorisme et Moyen-Orient : la solution est-elle militaire ?”. Une fois n’est pas coutume, les organisateurs à l’Université Libre de Bruxelles avaient reçu jusqu’à la dernière minute des pressions pour l’annuler. Et pourtant, les nombreuses questions des étudiants prouvent qu’une telle initiative était la bienvenue. Deux ans après, l’évolution du conflit en Syrie est toujours une source d’interrogations pour les citoyens belges et français désireux d’un avenir de paix. D’autant que la Belgique s’apprête à siéger au Conseil de Sécurité de l’ONU. Nous publions donc le contenu de cette conférence, permettant ainsi à chacun de juger, avec le recul nécessaire, la qualité et la pertinence des interventions.
 


 

 

 

NOUVEAU LIVRE :

MANUEL STRATÉGIQUE DE L’AFRIQUE

PAR SAÏD BOUAMAMA

      

DÉJÀ DISPONIBLE
SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

 

 

Source : Investig’Action

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.