Alison Russell, menottes aux mains en IsraëlAlison Russell, militante belge, agressée, arrêtée, puis expulsée d'Israël.

Solidarité Palestine: les internationaux ciblés par Israël

La semaine dernière, la militante belge pro-palestinienne Alison Russell a été arrêtée, emprisonnée, puis expulsée d'Israël. A aucun moment, elle n'a reçu le soutien des autorités belges. Nous avons contacté les Affaires étrangères pour savoir si leurs services étaient intervenus dans son dossier et, là encore, silence radio. Le constat est grave : les Européen.ne.s solidaires des Palestinien.ne.s sont désormais non seulement la cible des colons et de la police israélienne, mais totalement abandonnés par leur pays d'origine en cas de difficultés.

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.