Nous ne renoncerons pas à notre soutien au peuple palestinien

En Europe et en France plus particulièrement, la criminalisation du soutien aux droits du peuple palestinien n'est pas nouvelle. La lecture biaisée du conflit israélo-palestinien visait déjà à amalgamer antisionisme et antisémitisme pour mieux réprimer la dénonciation du colonialisme israélien. A présent, les autorités françaises instrumentalisent la récente attaque du Hamas afin de poursuivre pour "apologie du terrorisme" de nombreuses associations qui défendent les droits légitimes du peuple palestinien. Par solidarité contre cette infâme répression politique qui va jusqu'à interdire les manifestations de soutien aux Gazaouis victimes de crimes de guerre, nous diffusons ce communiqué du Parti des Indigènes de la République. (I'A)

Le ministre de l’Intérieur a annoncé samedi 14 octobre avoir saisi la justice pour  « propos antisémites », « apologie du terrorisme» et « soutien au mouvement terroriste Hamas » contre plusieurs collectifs et militants pro-palestiniens en France, dont le collectif Palestine Vaincra, le Comité Action Palestine, ainsi que notre organisation, pour notre soutien à la lutte légitime du peuple palestinien. Loin de se limiter à nos structures, une offensive politique et médiatique sans précédent des soutiens de l’apartheid israélien s’est abattue contre tout militant, organisation et élu se refusant à condamner la résistance palestinienne et à justifier les menées criminelles du régime d’occupation. Menaces de dissolutions, interdictions de manifestations, perquisitions, poursuites, nous ne connaissons pas encore à l’heure actuelle le nombre des personnalités et organisations visées, mais il augmente chaque jour. 

Le PIR réaffirme par le présent communiqué son soutien plein et entier à la résistance palestinienne, alors que le régime colonial commet des crimes de masse à Gaza, et menace le peuple palestinien d’une nouvelle Nakba. La Palestine vaincra, et ces tentatives de l’étouffer comme d’étouffer ses soutiens, sont condamnées à l’échec. Tous les peuples qui, de Haiti à l’Algérie en passant par le Vietnam, ont vaincu les puissances coloniales reconnaissent dans la résistance du peuple palestinien leur propre lutte pour la libération. 

Nous saluons celles et ceux qui persistent, à la face des menaces, des mensonges, de l’hypocrisie et du chantage, à se mobiliser contre ce nouveau déchaînement de la violence coloniale et de la propagande islamophobe et orientaliste qui la justifie.

Pour déjouer la volonté du gouvernement et des défenseurs du colonialisme d’intimider tous les soutiens individuels et collectifs de la lutte du peuple palestinien, faisons front.

La Palestine vaincra, et sa Victoire sera la nôtre

Source: PIR

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.