Mohamed Saïd Saadi sur les printemps arabes: “Le sommet de l’iceberg a disparu, mais l’Etat profond est toujours là”

En marge du forum international organisé en hommage à Samir Amin à Dakar en février dernier, Investig’Action s’est entretenu avec Mohamed Saïd Saadi, économiste et professeur à l’Université Mohamed Hassan II de Casablanca et ancien ministre des Affaires sociales du Maroc. Il nous rappelle comment Samir Amin avait mis en garde, lors des mouvements du printemps arabe, contre la contre-révolution qui viserait à maintenir les bourgeoisies compradores sous de faux airs de changements.

 

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.