Michel Midi Spécial Coronavirus 32 avec Nico Hirtt – Virus et école : une institution en danger

Vous avez dû vous improviser prof pendant le confinement ? Alors, vous avez peut-être un peu mieux compris le métier des profs ! Décriés avant (comme les infirmières et de nombreux services publics), on vient de redécouvrir leur importance et leur dévouement. Mais de sombres menaces pèsent sur l’enseignement, nous alerte Nico Hirtt, fondateur de l’APED (Appel pour une école démocratique) et auteur de plusieurs livres sur l’enseignement. Certains intérêts veulent le transformer en une marchandise, source de profits. Les enfants des classes populaires risquent d’y perdre un instrument indispensable pour se former, pour comprendre la société, pour choisir leur avenir. De quelle école le peuple a-t-il besoin ? Nico Hirtt répondra à vos questions ce jeudi…

 

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.