Médias mainstream: pour défendre Israël, tout est permis

Lorsque des Palestiniens de Gaza diffusent sur les réseaux sociaux les crimes quotidiens dont ils sont victimes, les médias mainstream prennent les plus grandes précautions avant de relayer leur calvaire. Mais lorsque l'armée israélienne diffuse une information, beaucoup d'entre eux n'ont aucun problème à la régurgiter telle quelle, au risque de devenir les jouets favoris de la propagande israélienne. Ce fut encore le cas cette semaine, lorsque Israël a accusé la FINUL, la force de maintien de la paix de l'ONU au Liban, d'être complice du Hezbollah. Une fake news que la chaîne LCI et son animateur vedette David Pujadas se sont dépêchés de relayer, sans même prendre la peine d'interviewer un responsable de la FINUL.

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.