Le nord de Gaza toujours en proie à la famine

Ziad Medoukh nous aide à déblayer le vrai du faux quant aux informations qui circulent concernant la situation humanitaire dans le nord de Gaza. Oui, quelques camions contenant de l'aide humanitaire sont parvenus à passer, mais seulement 3 ou 4, alors qu'il en faudrait au moins 500 par jour pour aider les gens coincés au nord. De plus, l'armée israélienne tire sur les camions et sur la foule affamée qui s'amasse à leurs bords. Résultat: il y a des morts et des blessés et, parmi les rares camions arrivés dans le nord, certains ne parviennent même pas décharger leur cargaison et sont obligés de repartir pleins vers le sud.

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

One thought on

Le nord de Gaza toujours en proie à la famine

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.