La pire marée noire de l’Histoire

Le 20 avril 2010, une plate-forme pétrolière nommée Deepwater Horizon exploitée par BP explose;elle coule deux jours plus tard. 115 membres d’équipage ont pu être sauvés, 11 sont morts. Deepwater Horizon contenait 2,6 millions de litres de pétrole et extrayait près de 1,27 million de litres par jour.

Sur le moment, personne ne prend vraiment conscixxx

 

ljffdjg,

lllllllllls côtières, tout comme les populations animales, ont été intoxiquées à grande échelle par le Corexit.

On sait d'ores et déjà que cette "marée noire" est le plus important déversement de pétrole accidentel connu,dépassant la catastrophe de 1979 de 4,9 millions de barils. Triste record. Mais les effets à long terme risquent d'en battre un autre.Nul aujourd'hui ne peut les prévoir avec exactitude, qu'il s'agisse de l'écologie, des activités économiques liées à la pêche, à
l'agriculture et au tourisme, sans compter qu'un quart au moins du pétrole flotte toujours
entre deux eaux.

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.