La destruction complète du système de santé à Gaza

Aujourd’hui, Ziad Medoukh nous transmet les dernières statistiques concernant l’état du système de santé à Gaza et la situation des blessés et des malades. Les chiffres reflètent une réalité terrible: les Palestiniens sont complètement laissés à eux-mêmes. Ainsi, 11.500 blessés nécessiteraient des soins ou une opération à l’étranger, mais n’ont aucune possibilité de sortir à cause du blocage totale du point de passage de Rafah qu’impose l’armée israélienne. Quant aux dizaines de malades chroniques - parmi eux des patients atteints de cancer -, cela fait bien longtemps qu’ils ne reçoivent plus le moindre traitement.

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.