Grâce à votre soutien, nous avons pu engager David pour renforcer notre maison d’édition. Merci!

Vous avez été nombreux à répondre à notre appel aux dons pour développer notre maison d’édition et résister à la censure. Le nouveau responsable édition David tient à vous remercier pour votre soutien qui lui a permis de signer son contrat. Longue vie à Investig’Action !


Depuis le 1er mars 2019, le rêve d’un petit garçon s’est réalisé. Certes, il a dû attendre de grandir, il a dû se battre pour réussir ses études, étape après étape, il a dû accepter des boulots abrutissants et des patrons ignobles pour atteindre son rêve, mais aujourd’hui, c’est chose faite. Il a un contrat inespéré, en télétravail, des collègues motivés et motivants, prêts à se battre à ses côtés.

Depuis un moment déjà, il donne son maximum pour une petite maison d’édition (petite ? Vraiment ?) bruxelloise qui ne mâche pas ses mots et livre un combat de tous les jours contre la censure, les fake news et le « néo-capito-libéralisme » agonisant toujours plus, lequel tente d’entraîner tout le monde dans sa chute.

Ce petit garçon est fier du chemin parcouru, fier de ce qu’il a parfois dû enduré pour en arriver là, mais il est surtout fier d’annoncer autour de lui, que ce soit à ses proches ou à tous les sympathisants de sa maison d’édition, Investig’Action éditions, qu’il a reçu le titre, avec un contrat temps plein à durée indéterminée, d’éditeur.

Il n’entame depuis peu que sa 26e année. Il a encore beaucoup à apprendre, mais un patron en or, qui a su lui accorder sa confiance, peu à peu et toujours plus, est là pour l’aiguiller et l’aider à reprendre le secteur des livres d’Investig’Action. Il n’a que 26 ans, et c’est avec fierté qu’il portera durant de très nombreuses années, il l’espère, le projet de Michel Collon et continuera, avec toute l’équipe d’Investig’Action, à titiller les politiques, à aider les gens qui le souhaitent à mettre le doigt où ça fait mal. Aider les populations à ouvrir les yeux, prendre conscience du cadeau que leur offre la vie sur terre et ce que le 1 % compte en faire et en fait déjà. Il veut leur donner des outils pour se battre, des pistes de réflexion pour oser se libérer. Sapere aude[1] proclamaient les Lumières !

Cet enfant devenu jeune homme a des rêves plein la tête. Il en a réalisé un en ce mois de mars 2019, mais cela n’aurait pas été possible sans votre soutien à tous. Que ce soit mes proches qui ont cru en moi, qui m’ont épaulé, que ce soit mes collègues ou vous, vous tous qui recevez ce courrier aujourd’hui. Je dois vous remercier de soutenir Investig’Action et de croire en notre projet. Merci de nous aider quotidiennement. Merci, merci, merci. Il en faudrait bien plus, mais je m’arrête là.

N’oubliez jamais : vous êtes les maîtres de votre destinée !

 

David, 26 ans, éditeur pour Investig’Action.

[1] Ose savoir, en français.

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.