Amérique Latine : un pour tous, tous pour un !

Dans l’Argentine de Macri et le Brésil de Temer, la répression des mouvements sociaux et les procès pour l’exemple continuent. Le dernier en date a vu la condamnation de la militante argentine Milagro Sala à une peine de trois ans de prison avec sursis pour le “délit” d’avoir incité à un rassemblement. Son organisation, la Tupac Amaru, a été la cible d’une campagne de propagande médiatique sans précédents, derrière laquelle on décèle la haine du gouverneur de Jujuy. En effet, certains ne peuvent  accepter que des militants prennent en main leur destin et transforment le paysage de cette région sinistrée. Milagro Sala a prouvé que lorsqu’on redonne confiance au peuple, il est capable de faire beaucoup avec peu de moyens. Un autre monde est possible ! Nous le démontrons dans le Journal de Notre Amérique.

Sommaire

 

Source: Journal de Notre Amérique, janvier 2017

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.