Les premiers mots de Georges Ibrahim Abdallah à Beyrouth

Le combattant et activiste libanais Georges Abdallah s'exprimant depuis l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth :

– « C’est une honte pour l’histoire que les Arabes restent à regarder la souffrance du peuple de Palestine et de Gaza. »

– « Tant qu’il y a de la résistance, il y a un chemin de retour vers la patrie — un chemin renforcé par ses martyrs qui ont créé le flot de sang de la résistance. »

– « Il est honteux pour tout Arabe de rester spectateur — nous devons tous nous rallier à la résistance. »

– « Les masses égyptiennes ont le pouvoir de changer la situation à Gaza. »

– « Tant qu’il y a de la résistance, il y a un retour à la patrie. »

– « La résistance en Palestine doit s’intensifier. »

Georges Ibrahim Abdallah, 74 ans, retrouve des amis et des parents à son arrivée dans son village de Kobayat, dans la région du Akkar, au nord du Liban, le 25 juillet 2025, après avoir purgé plus de 40 ans de prison en France. (AFP)

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.