Bondi Beach à Sydney, le 15 décembre 2025 (AFP)

L’antisémitisme est un crime, l’antisionisme est un devoir

DÉCLARATION - Scottish Palestine Solidarity Campaign, 14 décembre 2025

La Scottish Palestine Solidarity Campaign condamne sans réserve la fusillade mortelle de onze Juifs1 en Australie aujourd’hui. Il ne peut jamais y avoir de justification pour tuer des personnes uniquement en raison de leur nationalité, race, ethnie ou religion.

Les Juifs ne sont pas plus collectivement responsables du génocide israélien que tous les musulmans ne sont responsables de l’EI, ou que tous les citoyens américains ne sont responsables des crimes de Trump. Nous ne permettrons pas que cette atrocité en Australie détourne de l’opposition au génocide israélien en cours en Palestine, soutenu par Starmer et Trump.

Les tribunaux écossais ont constamment distingué l’antisémitisme, manifesté de manière flagrante en Australie aujourd’hui, et l’anti-sionisme, opposition au génocide israélien des Palestiniens affichée quotidiennement.


Source : Scottish Palestine Solidarity Campaign

  1. À l’heure où nous publions le bilan est de 15 personnes tuées, dont une fillette de 10 ans ↩︎

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.