A protester holds a placard reading "Cease fire" during a demonstration in support to Palestinians in central Paris on October 28, 2023. - Paris administrative court validated on October 28, 2023, a prefectoral ban on a demonstation in support to the Palestinians, notably due to the "gravity of the risks of troubling public order". (Photo by Geoffroy Van der Hasselt / AFP)AFP

Un cessez-le-feu maintenant, ou le chaos demain

L'auteur de ces lignes est un Palestinien de Gaza installé depuis 2018 en Belgique. Comme ses camarades d'exil présents en Europe, il vit suspendu aux nouvelles qui ne parviennent que trop rarement en provenance de la Bande de Gaza. Au milieu de sentiments tels que l'angoisse et l'impuissance, émerge aussi la crainte d'un avenir lugubre pour sa région natale et, plus largement, pour l'humanité. A ses yeux, se refuser à appeler au cessez-le-feu maintenant revient à faire le lit des pires extrémismes religieux. (I'A)

Le peuple palestinien ne sait pas exactement ce qui est arrivé aux Juifs en Europe, mais il a vu que l’Occident croit que Dieu a donné la terre de Palestine à la dynastie juive.

Le peuple palestinien a vécu et vu comment les Juifs sont arrivés en Palestine, persécutés, extrémistes et en colère contre tous ceux qui n’étaient  pas juifs (pour des raisons trop longues à expliquer). Ils ont travaillé et travaillent encore à provoquer, en particulier les musulmans et les chrétiens, voire à les humilier, jusqu’à en devenir une réplique des nazis et à détruire tout ce qu’ils peuvent de la Palestine, tuant les gens, l’histoire et détruisant les villes, les mosquées, les églises, les bibliothèques, les théâtres, les hôpitaux, les écoles, les universités, les camps de réfugiés, même les oiseaux, les pierres et les arbres.  Et au-dessus des tombes, ils construisent des parkings pour les voitures.

Ils parlent désormais du Grand Israël : après s’être débarrassés des Palestiniens, ils se dirigeront vers le Liban, la Syrie, l’Irak, l’Égypte et une partie de l’Arabie saoudite.

Ils ne pensent pas aux conséquences de ce qu’ils font. Ceux qui prennent les décisions politiques au sein du gouvernement israélien croient que leur Dieu a un plan et que tout ce qu’ils doivent faire est de construire le Grand Israël, au-delà de leurs frontières, parce qu’après cela, le Messie attendu descendra (et c’est quelque chose de plus étrange que l’imagination elle-même).

Le Hamas n’est que le résultat de ce chaos. Ce que les Arabes et les musulmans craignent davantage qu’Israël, c’est l’émergence de mouvements encore plus extrémistes, qu’ils soient issus d’une religion ou d’un lieu quelconque.

Le principal problème est l’occupation, le meurtre et le déplacement forcé de personnes hors de leurs terres, l’injustice et la partialité aveugle des politiciens irresponsables des États-Unis qui se moquent de la planète en train de mourir et des défis sans précédent pour les générations futures. Le silence sur les crimes actuels et le fait de ne pas appeler à un cessez-le-feu immédiat nous mèneront à un chaos incontrôlable.

Il faut exiger un cessez-le-feu immédiat et laisser l’espace et le pouvoir aux organisations internationales à but non lucratif pour réparer ce qui peut l’être. Sinon, nous deviendrons tous les otages d’idées religieuses extrémistes qui nous ramèneront à la Préhistoire.


Source: Investig’Action

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

One thought on

Un cessez-le-feu maintenant, ou le chaos demain

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.