Investig’Action, c’est un site d’info alternative accessible gratuitement et une maison d’édition. L’association mène depuis plus de 15 ans son combat contre la propagande de guerre. Son financement repose à la fois sur les dons des lecteurs et sur les ventes de livres. Investig’Action souhaite engager un(e) chargé(e) de communication temps plein qui aura pour mission de nous aider à augmenter nos ventes et nos dons en renforçant notre visibilité dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Votre tâche :
- Assurer la visbilité d’Investig’Action, de ses livres et de ses événements dans les médias et sur les réseaux sociaux.
- En contact avec notre réseau d’auteurs et l’équipe d’Investig’Action, établir et mettre en œuvre un plan de communication pour promouvoir nos livres.
- Prendre en charge et effectuer des campagnes e-mailing les plus larges possibles pour promouvoir l’intérêt de nos ouvrages.
- Prendre en charge la présentation de nos livres sur nos sites Web comme sur les réseaux sociaux.
- Organiser des conférences et des meetings.
- Imaginer et superviser des campagnes de donation.
- Superviser le community management.
- Superviser les contacts avec nos bénévoles.
Qualités demandées :
- Vous avez une formation et une expérience dans la communication.
- Vous maîtrisez la communication digitale et marketing et les réseaux sociaux.
- Vous maîtrisez parfaitement la langue française; vous avez un bon niveau d’anglais; la connaissance d’autres langues constitue un atout.
- Vous disposez d’affinités techniques au niveau informatique et vous maîtrisez la suite MS Office. La connaissance de la suite Adobe est un atout.
- Facilité à développer de bonnes relations de travail avec les divers collaborateurs.
- Aptitude à travailler en autonomie, la fonction impliquant une large part de télétravail.
- Vous pouvez vous déplacer dans Bruxelles et sa périphérie, accessible en transports en commun.
- Votre sens de l’organisation et votre capacité d’analyse ont fait leurs preuves.
- Vous êtes créatif, agile et capable de vous adapter.
Vous vous sentez en accord avec ce que fait Investig’Action ? Vous avez envie d’aider notre association à se développer en faisant mieux connaître son travail? Envoyez-nous votre CV avant le 15 septembre à l’adresse secretariat@investigaction.net avec « candidature communication » en objet du courriel, en indiquant votre situation professionnelle actuelle, vos disponibilités et tout ce que vous pensez utile pour votre candidature.