Du trafic d’organes sur des prisonniers palestiniens?

Il y a plusieurs siècles, des juifs ont été tués en Europe à cause du mythe antisémite du juif auteur de crimes rituels. Le problème, c’est que, à cause de ce mythe meurtrier et de l’amalgame (encouragé par Israël) qui est fait entre juifs (1) et Israéliens (2), aujourd’hui personne n’ose poser une question qui brûle pourtant les lèvres de toute la société palestinienne: Israël pratiquerait-il du trafic d’organes sur les prisonniers palestiniens? 

Pour en parler, nous avons interviewé le journaliste palestinien Ahmed Frassini, auteur d’un documentaire sur le sujet. Cette interview a été réalisée avant le 7 octobre et le communiqué publié fin novembre dernier par l’ONG Euro-Med Monitor, laquelle a récolté les témoignages de médecins dans la Bande de Gaza concernant le vol potentiel d’organes de Palestiniens depuis le début du génocide en cours.

(1) personnes de religion et/ou de culture juive
(2) citoyens de l’État d’Israël

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.