Chrétiens, musulmans et juifs unis contre la colonisation

En Palestine-Israël, il y a les colons israéliens qui volent la terre sous couvert de pseudo-projets écologiques, et puis il y des militants pacifistes chrétiens, musulmans et juifs qui s'unissent en faveur de la justice pour les Palestiniens. Alice Kisiya, une jeune chrétienne de la région de Bethléem, est parvenue à fédérer des activistes du monde entier dans son combat pour récupérer les terres familiales volées par l'occupation. Elle dénonce aussi le rôle majeur que joue le Fonds national juif, aussi appelé KKL, dans l'accaparement des terres palestiniennes. Rappelons que le KKL est une organisation qui collecte des fonds dans le monde entier, soi-disant pour financer des projets en faveur de la nature.

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.