US President Joe Biden participates in an International Brotherhood of Electrical Workers phone bank in Boston, Massachusetts, on December 2, 2022. (Photo by SAUL LOEB / AFP)AFP

Biden pourrait mettre fin à tout cela avec un coup de téléphone

« Biden pourrait mettre fin à tout cela par un simple coup de téléphone. Un. Simple. Coup de téléphone. Quiconque vous dit le contraire est soit un menteur, soit un ignorant. Ce massacre se produit parce que Washington le veut. » Quelques réflexions, sagaces et perspicaces, de Caitlin Johnstone sur l’actualité en Palestine.

Tout d’abord, le top 10 des arguments utilisés pour défendre les actions d’Israël à Gaza :

1. Vous détestez les Juifs !

2. Vous adorez les terroristes !

3. Et le 7 octobre, alors ?

4. Le Hamas te couperait la tête, stupide gauchiste !

5. C’est plutôt bien de tuer des musulmans en fait.

6. ILS ONT DÉCAPITÉ DES BÉBÉS

7. ILS ONT FAIT CUIRE UN BÉBÉ

8. Quand Israël tue des bébés, c’est de la légitime défense.

9. En fait, c’est très compliqué, les deux camps sont mauvais, l’objectivité morale n’existe pas, toutes choses sont égales, l’univers est constitué d’une bouillie grise et tiède.

10. Hahaha atomisez toute cette vermine arabe !

Il n’y a que les États-Unis qui peuvent envahir et occuper un pays à l’autre bout de la planète, tuer les gens qui essaient de les chasser et appeler cela « légitime défense ».

Clamer « du Jourdain à la mer », cela relève du génocide. Mais commettre vraiment un génocide, ça ne relève pas du génocide. Visiblement, le génocide est plutôt un sentiment que l’on ressent à l’intérieur de soi. Comme toute chose dans l’univers, c’est finalement lié à vous et vos sentiments personnels.

Si le nettoyage ethnique et les massacres ne heurtent pas vos sentiments, ça ne relève pas du génocide. Si quelqu’un affirme que les Palestiniens doivent pouvoir vivre libres sur leur terre natale et que cela heurte vos sentiments, alors cela relève du génocide. Ainsi va le monde.

Vous voulez savoir à quel point les Démocrates ont perdu toute morale ? En ce moment, ils sont davantage fâchés contre les gens affirmant qu’ils ne voteront pas pour Biden à cause de son soutien au massacre de Gaza, que contre Biden lui-même pour son soutien au massacre de Gaza.

Biden pourrait mettre fin à tout cela par un simple coup de téléphone. Un. Simple. Coup de téléphone. Quiconque vous dit le contraire est soit un menteur, soit un ignorant. Ce massacre se produit parce que Washington le veut.

Lorsqu’Israël a complètement coupé les communications de Gaza le mois dernier, Washington a appelé, leur a ordonné de les rétablir et les connexions ont été immédiatement rétablies. Il en a toujours été ainsi ; en 1982, l’assaut d’Israël sur le Liban a été stoppé par un coup de téléphone du président Reagan.

Ils peuvent mettre fin à cet assaut tout aussi facilement. Ne laissez pas la Maison-Blanche faire croire qu’elle est un simple témoin passif de cette boucherie.

Ça fait plaisir de voir des manifestants reconnaitre que les médias sont tout aussi coupables que les puissances étatiques dans cette atrocité.

Les sionistes et les juifs d’extrême droite veulent vous faire croire que tous ces massacres sont une question de juifs et de judaïsme, alors qu’il s’agit en réalité d’une question de terres : un groupe veut accaparer toutes les terres sur lesquelles vivait une population indigène. Et ça n’a rien de nouveau. Le même scénario s’est déjà déroulé à maintes reprises et ceux qui voulaient accaparer les terres n’étaient pas juifs.

C’est toujours le même scénario, et le casting n’est pas toujours complètement différent. Comme beaucoup d’autres problèmes, celui-ci a commencé avec les Britanniques.

Évoquer les déplacements massifs des populations de Gaza comme s’il s’agissait d’un arrangement temporaire est une insulte à l’intelligence. Ce n’est pas comme si Israël avait l’habitude d’autoriser les Palestiniens à revenir sur les terres dont ils ont été chassés.

Expier l’holocauste en soutenant un génocide. Expier le nazisme en soutenant un nettoyage ethnique. Expier le fascisme en réduisant au silence ceux qui critiquent le pouvoir d’État. Expier le racisme meurtrier du passé en favorisant le racisme meurtrier d’aujourd’hui.

Ignorez leurs paroles et observez leurs actions. Mettez en sourdine les récits et tout le verbiage de Washington sur leur volonté de parvenir à la paix et la solution à deux États. Observez uniquement leurs actions concrètes. Il apparait alors que les États-Unis aident à assassiner et opprimer les Palestiniens depuis des générations.

Soit dit en passant, ignorer les paroles et observer les actes, c’est un conseil judicieux à suivre chaque fois que vous avez l’impression que quelqu’un vous manipule. Ça s’applique aussi bien aux relations interpersonnelles qu’aux empires.


Source originale: Le blog de Caitlin Johnstone
Traduit de l’anglais par GL pour Investig’Action

Les opinions exprimées dans les articles publiés sur le site d’Investig’Action n’engagent que le ou les auteurs. Les articles publiés par Investig’Action et dont la source indiquée est « Investig’Action » peuvent être reproduits en mentionnant la source avec un lien hypertexte renvoyant vers le site original. Attention toutefois, les photos ne portant pas la mention CC (creative commons) ne sont pas libres de droit.


Vous avez aimé cet article ?

L’info indépendante a un prix.
Aidez-nous à poursuivre le combat !

Pourquoi faire un don ?

One thought on

Biden pourrait mettre fin à tout cela avec un coup de téléphone

Laisser un commentaire

Qui sommes-nous ?

Ceux qui exploitent les travailleurs et profitent des guerres financent également les grands médias. C’est pourquoi depuis 2004, Investig’Action est engagé dans la bataille de l’info pour un monde de paix et une répartition équitable des richesses.